Prix Ordre du VOLTA
le jeudi 12 novembre 2020, au JUBILEE HOUSE de Accra au Ghana, KONE BRAHIMA YVES Directeur du Conseil Cacao et JOSEPH BOAHEN AIDOO Directeur Exécutif du GHANA Cocobod tous deux (2) élevée au rang de COMPAGNON DU VOLTA, un Ordre sélectifs qui vise à primer les personnes qui œuvrent dans les domaines l’éducation, l'agriculture et autres... De 1960 à 2020, ils ne sont que quarante trois (43) à être primer dans cette ordre.
Les prix reçus témoigne de leur mérites à travers l’avènement de l’initiative Cacao GHANA - Côte d’Ivoire représentant une bouée de sauvetage pour les Producteurs, soit plus de 65% de l'offre mondiale du cacao.
Le Président du GHANA NANA AKUFO ADDO, a tenu à saluer les efforts pour l'amélioration de la qualité de vie des Producteurs et ceux faits au niveau du prix du Kilogramme (1000 F cfa/kg) prix bord champ malgré la période de COViD-19 après son homologue ALASSANE OUATTARA le 1er novembre à YAMOSSOUKRO.
Le PCA de ECAM (Meilleur Coopérative 2019-2020), Mme ASSATA DOUMBIA tient en admiration l’initiative prise par ses deux (2) pays frères, qui malgré la différence linguistique se sont accordés sur le bien-être de leurs Producteurs de Cacao.
Cette journée s’est terminé avec l’engagement des distingués de consolider les acquis et de gagner d’autres batailles à savoir l’adhésion des partenaires en vue de péréniser l’imitative Cacao GHANA - Côte d’Ivoire.
#ECAMMEAGUI, #ASSATADOUMBIA